Fin d'une saison atypique pour le club des sports

En cette période de Pâques, la saison de ski se termine pour le club des sports avec les derniers entrainements du groupe compétition. En effet, même avec le contexte sanitaire et les restrictions de cet hiver, les jeunes du club des sports ont pu skier car les clubs de ski affiliés à la Fédération Française de Ski faisaient partie des rares autorisés à prendre les remontées mécaniques. Bien entendu, les règles sanitaires strictes et la non-ouverture de la station Cœur de Chartreuse ont rendu cette saison compliquée, mais les petits et les grands du club ont quand même pu effectuer un volume de ski équivalent à celui d’une saison normale. La plupart des entrainements se sont déroulés en commun avec les clubs du Sappey-en-Chartreuse et d’Entremont-le-vieux, et en Chartreuse sur les stations du Granier et du col de Porte mais aussi sur d’autres stations comme les 7 Laux ou Vaujany.

Toutes les compétitions de ski alpin étant annulées cette année, le club s’est concentré sur les entrainements en mettant l’accent sur la cohésion de groupe et sur la variété des activités de glisse. Les jeunes du club ont ainsi pu varier les plaisirs en faisant du slalom et du géant bien entendu, mais aussi du parallèle, de ski cross, du saut, du snowboard, etc. Dans cette année sans compétition, quelques rassemblements nationaux ont quand même été organisés en alternative aux championnats de France et pour effectuer des sélections pour le programme de performance fédéral. Chez les benjamins, c’est Pauline qui a confirmé son excellent niveau sur les skis en se qualifiant pour aller représenter les couleurs du club et de la Chartreuse au rassemblement national U14 à Val Cenis.


Aussi, un des objectifs principaux du club des sports est d’amener les jeunes vers un niveau sportif suffisant pour pouvoir se diriger et réussir dans les métiers de la montagne. C’est donc avec fierté que le club voit Hugo, ancien compétiteur maintenant entraineur ESF du club, finaliser son Diplôme d’Etat d’enseignement du ski alpin cette année. Dans les jeunes du club, bravo aussi à Pascal qui obtient son test pisteur et à Joshua, Hugues et Sacha qui obtiennent leur test technique.

Cette saison atypique se termine donc finalement avec quand même beaucoup de positif pour les jeunes du club qui ont pu continuer de progresser malgré le contexte complexe. Le club des sports est aussi heureux d’avoir pu encore renforcer ses liens avec les autres clubs de Chartreuse et remercie chaleureusement ses partenaires et toutes celles et ceux qui ont rendu cette saison possible.

Page top