Qui sommes-nous

Un club au cœur de la Chartreuse

Situé en plein cœur de la Chartreuse, le club des sports permet aux jeunes du massif et de ses contreforts de pratiquer le ski en mode loisir ou compétition. Particulièrement attaché à ses racines et à son territoire, le club crée des liens et génère une synergie locale autour de la passion du ski en Chartreuse.

dentcrolles.jpg

Du ski, mais pas que !

Au-delà de la pratique du ski, le club construit sa réputation sur sa bonne ambiance, sa convivialité et sur le dynamisme de ses membres. Grâce aux bons résultats de ses coureurs sur les courses régionales, la section compétition contribue à véhiculer une image dynamique du massif de la Chartreuse au-delà de ses frontières.

cdsphotogroupe.jpg

Le club en bref

Créé en 1986, le club des sports de Saint-Pierre de Chartreuse est une association Loi 1901, gérée et animée par des bénévoles. Aujourd’hui, le club compte plus d’une centaine d’adhérents répartis en loisir et compétition. Suivant la section et le niveau, les encadrants sont soit des moniteurs entraineurs ESF soit des moniteurs fédéraux de la FFS dont la formation est prise en charge par le club.

 

Le bureau depuis le 15 octobre 2020

Président Vice Président

Maf.JPG
Marc FAURE

RomainP.jpg
Romain PICTON
 
Trésorier Trésorier Adjoint Secrétaire Secrétaire Adjoint

MarcB.JPG
Marc BELLISENT

DidierL.JPG
Didier LUPPINO

IsabelleP.JPG
Isabelle PERRET


Stéphane PERRET

 

Le groupe loisir

Dès 4 ans, les enfants de la section loisir se retrouvent le week-end pour une matinée de ski par groupes de niveaux, encadrés par des moniteurs fédéraux. Les plus audacieux s’entraînent pour participer aux flèches organisées par l’ESF ou à des compétitions festives de fin de saison. L’objectif du groupe loisir est de permettre au plus grand nombre de progresser dans sa pratique du ski et d’acquérir les bases de la sécurité et du savoir-vivre en montagne.

 

Le groupe compétition

Une quarantaine de jeunes, encadrés par les entraineurs du club, se retrouvent deux à trois fois par semaine, pendant les vacances scolaires et sur différents stages d’intersaison et de ski d’été. Ils sont présents sur la plupart des courses locales et régionales, les meilleurs participant aux courses nationales, championnat de France et courses FIS. L’objectif est de former et d’amener les athlètes vers le niveau de performance nécessaire pour la pratique en compétition mais aussi pour s’orienter vers les métiers de la montagne : passage du test technique (première étape du Diplôme d’Etat de Ski), Brevet National de Pisteur Secouriste, etc.

Sachabenj2016.jpg

 

 

Par Steph

Page top